ANCELET Olivier - Directeur

Né en 1974 à Guise, Olivier Ancelet, qui exerce aujourd’hui la profession de Professeur d’Histoire-Géographie au CFA de la Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Aisne à Laon, s’investit rapidement dans le monde associatif et musical.

Il commence, dès 1981, son aventure musicale en devenant membre et élève de l’harmonie locale qui venait de renaitre. Il rejoint les rangs de l’ensemble musical et en devient l’archiviste. Il prend le poste de Secrétaire de l’Orchestre d’Harmonie l’Art Musical de Guise, où il est trompettiste, en 1993, poste qu’il occupera jusqu’en 2012, date à laquelle il en devient Président. Depuis de nombreuses années, il chouchoute ses Musiciens (préparation du café d’avant répétition, installation du matériel…)

Dans le même temps, avec des amis musiciens, il participe à la création du Brass Band du Laonnois en 2004 et en devient Secrétaire et Musicien. Parallèlement, il entre aussi, en tant que corniste, au Brass Band Départemental de l’Aisne.

Son investissement associatif ne s’arrête pas là. En effet, en mai 2007, il est élu au Conseil d’Administration de la Fédération de Sociétés Musicales de l’Aisne. Trois ans plus tard, en 2010, il devient Secrétaire Général Adjoint de cette même fédération, puis Secrétaire Général en 2013 et ce jusqu’en décembre 2017, date à laquelle il présente sa démission pour se consacrer à ses activités locales.

Entre 2013 et 2016, il est aussi Administrateur de la Fédération Régionale de Musique d’Ile de France, à laquelle la Fédération de l’Aisne adhère.

Pendant 9 ans, de 2008 à 2017, il a également été Secrétaire et encadrant du Stage d’Orchestre d’Harmonie des Jeunes de l’Aisne, et ce toujours dans le cadre du bénévolat.

Après de nombreuses tentatives, notamment en 1997, et un énorme travail de préparation (projet, objectifs pédagogiques, budget…), il finit par obtenir en novembre 2015, la création de l’Ecole de Musique Intercommunale du Pays de Guise. Dans ce cadre, il devient même maître d’apprentissage (toujours bénévole). Président de l’association, il devient aussi directeur (encore bénévole) de l’Ecole qu’il a fondé. Aujourd’hui, grâce à son travail sans relâche (il fait deux journée en une), il est parvenu à créer à Guise 10 emplois salariés, dont un à temps complet.

C'est pour honorer cet engagement qu'il est récompensé, le samedi 9 mars 2019, au cours de l'Assemblée Générale de la Fédération Départementale des Médaillés de la Jeunesse, des Sports et de l'Engagement Associatif qui s'est tenu à l'Hôtel de Ville de Laon.


Duval Claudia - Responsable financière

Née en 1971 à Saint-Quentin, Claudia Duval s’implique rapidement dans le tissu associatif local. Membre de l’Orchestre d’Harmonie l’Art Musical de Guise depuis sa création en 1981, elle occupe le poste de Trésorière de cet ensemble à partir de 1993, poste qu’elle occupera aujourd’hui.

Elle travaille en parfaite entente avec Olivier Ancelet, aussi bien au niveau de l’ensemble instrumental qu’au niveau de l’Ecole de Musique Intercommunal du Pays de Guise, dont elle est aussi membre fondatrice. Trésorière de l’association, elle devient aussi responsable de financière de l’EMI.


Carion Kévin - Assistan de Gestion

Né en 1997, à Saint-Quentin, Kévin Carion, intègre l’Ecole de Musique Intercommunal du Pays de Guise des septembre 2016, date de l’ouverture de la structure. D’abord Apprenti en BTS Assistant de Gestion, il travaille aux côtés du Directeur dans ses différentes tâches, aussi bien administratives, relationnelles ou comptable. Véritable bras droit du Directeur, il participe activement au bon fonctionnement de l’EMI.

Après l’obtention de son diplôme, il intègre définitivement l’équipe de l’EMI du Pays de Guise.