Les niveaux
- Eveil / baby
- Initiation
- Jazz 1 - Débutant
- Jazz 2 - Elémentaire
- Jazz 3 - Moyen
- Jazz 4 - Intermédiaire
Comme vous le savez, l’Ecole de Danse « Corps à Cœur » rencontre des difficultés dans son fonctionnement. C’est pour cette raison qu’elle fermera, malheureusement, ses portes à la fin de cette année scolaire.
Après avoir été contacté par leurs responsables, et afin de ne pas abandonner les élèves, nous avons décidé de reprendre les activités de l’Ecole de Danse au sein de l’Ecole de Musique Intercommunale du Pays de Guise. Dans cette perspective, nous ouvrirons donc une nouvelle « Section Danse », dès la rentrée de septembre 2023.
Pour ce faire, nous procédons actuellement au recrutement d’un(e) Professeur de Danse, si possible titulaire du Diplôme d’Etat, qui intègrera notre équipe déjà composée de 11 Professeurs de Musique et d’un Chargé de Développement, travaillant à mes côtés.
Nous allons aussi adhérer à la Fédération Française de Danse, afin de bénéficier de sa reconnaissance et des services qui y sont liés.
En intégrant, en tant qu’élève, l’Ecole de Musique Intercommunale du Pays de Guise, vous pourrez bénéficier de certains avantages qui sont liés à notre Structure ainsi qu’à des services nouveaux :
Pour les règlements des cours :
Pour les activités :
En plus :
Nous nous engageons également à améliorer les conditions de travail des élèves dès que possible (il faudra nous laisser un peu de temps pour assimiler cette nouvelle activité qui n’avait pas été prévue ni budgétisée), à organiser, à minima, un gala de fin d’année et à maintenir des tarifs abordables, proche de ceux appliqués actuellement.
Le Modern’ Jazz est un mélange de deux courants : le jazz et la danse moderne.
Elle s’appuie grandement sur le rythme et les nuances.
Chaque partie du corps est utilisée de façon isolée, ou fluide.
Le Modern Jazz est une danse dynamique et pleine d’énergie qui demande néanmoins l’apprentissage d’une technique sérieuse et appliquée, en travaillant notamment sur les notions de contraction et de relâchement.
Les cours sont composés d’exercices au milieu, de déplacements (traversées), d’un ensemble de pas techniques correspondant à la terminologie de la discipline, pour aboutir sur des chorégraphies.